Si vous venez d'arriver sur la commune, plusieurs démarches administratives sont à effectuer, notamment auprès des administrations et services publics.
Voici une liste pour vous aider :
- inscriptions sur les listes électorales : nouvelles inscriptions tout au long de l'année à la Mairie sur présentation de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile
- carte d'identité/passeport : les demandes de modifications des pièces d'identité pour un motif de mise à jour pour changement d'adresse sont gratuites ; depuis le 20 mars 2017 de nouvelles modalités ont été instaurés, pour plus de renseignement, reportez vous à la rubrique Votre Mairie - Démarches administratives - Passeport et CNi
- carte grise : démarche obligatoire à la Préfecture ou sous-Préfecture dans le mois suivant le déménagement (concordance obligatoire avec votre attestation d'assurance du véhicule)
Ne pas oublier :
Pour faciliter vos démarches vous pouvez faire votre déclaration de changement d'adresse postale en ligne sur le site du Service Public.
- les organismes publics (CAF, CPAM, impôts, sécurité sociale, caisse de retraite, etc)
- d'inscrire vos enfants à l'école (démarche éffectuée en Mairie puis auprès de la Directrice de l'école concernée)
- votre assurance habitation
- votre employeur
- La Poste (avec la possibilité de faire suivre votre courrier par un contrat de réexpédition - service payant proposé par La Poste)
- votre abonnement téléphonique
- l'électricité et le gaz, ouverture de compteur (EDF - GRDF)
informations ENEDIS et ouverture de compteur :
pour l’ouverture de compteur Enedis : Cliquez ici
numéro d’urgence dépannage Enedis : 09.72.67.50.30 - l'eau, ouverture de compteur (SUEZ)
Il s'agit d'un téléservice gratuit qui permet votre déclaration en une seule démarche auprès de plusieurs organismes publics et de votre choix (CAF, CPAM, caisse assurance chômage, servics fiscaux, etc). Pour cela munissez-vous de vos divers numéros d'identifiants (allocataire, fiscal déclarant en ligne, etc).
Vous pouvez également consulter la rubrique "Bon à savoir" sur quelques infos pratiques pour vivre à Vic' et la rubrique "Vos démarches administratives".
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