Le restaurant scolaire

Ce service est géré par le CCAS dans le cadre du service de restauration collective qui regroupe la fourniture de repas pour :

  • les deux restaurants scolaires ( Vic bourg & Longues), soit environ 500 repas par jour ;
  • le portage des repas aux personnes âgées, soit environ 50 repas par jour ;
  • le centre de loisirs sans hébergement géré par Allier Comté Communauté les mercredis et durant les vacances scolaires.

Les tarifs sont déterminés chaque année par le CCAS. Pour les scolaires, ils le sont fonction du quotient familial des familles.

Les menus sont élaborés par le chef cuisinier, un agent du portage des repas, un agent de la cuisine de Longues, des parents d’élèves et par la responsable des affaires scolaires, en lien avec une "commission menus" composée d’élus. 

La loi alimentation (loi EGalim), adoptée le 30 octobre 2018, prévoit l’expérimentation de repas végétariens dans les restaurations scolaires. Cette mesure a pour but de diminuer les emballages plastiques tout en privilégiant les circuits courts permettant de proposer aux enfants un menu par semaine réalisé avec des produits de qualité et BIO.
À Vic le Comte la cuisine centrale met donc en place, une fois par semaine, un menu alternatif comprenant des protéines végétales qui apportent le même équilibre alimentaire et nutritionnel aux enfants.

Pour les inscriptions suivez ce lien : restaurant municipal et services périscolaires

Règlement intérieur restaurant scolaire

Veuillez consulter ci-dessous le réglement intérieur du service de restauration scolaire :