Année après année, la Comté au clair de lune s’est imposée dans le paysage des festivals estivaux. Grâce notamment au bouche à oreille, elle a su séduire un public de plus en plus large et fidèle. Ainsi, en fonction des groupes programmés, c’est entre 500 et plus de 3000 personnes qui assistent aux concerts les soirs de juillet.

Une programmation de qualité pour un festival grand public

PEP’S, DA SILVA, Olivia RUIZ, RIKE ou Magyd CHERFI… la programmation fait résolument le choix de la découverte d’artistes et parfois de futures révélations.

Artistes, moyens techniques, lieux… c’est avant tout grâce à la qualité des spectacles programmés que ce festival connaît un tel succès. Venant pour passer un moment agréable, décontracté, et découvrir de nouveaux styles musicaux, le public est avant tout local et issu des agglomérations proches (Clermont, Cournon, Issoire…).

Les concerts ont lieu dans une ambiance très familiale où toutes les générations se côtoient. Au fil des années, on est toujours surpris par la mixité des publics venus applaudir tous les styles musicaux : le rock, le ska (avec par exemple les Boukakes, les Beautés Vulgaires, Oaï Stars) ou encore le kinky beat. Et les artistes eux-mêmes sont très satisfaits de se produire devant un public certes inattendu, mais surtout nombreux et chaleureux.

En 2009, le festival fut marqué surtout par une soirée de clôture inoubliable au parc Montcervier. En effet, la venue de l’artiste PEP’S rassembla plus de 3000 personnes ce soir-là.

2010 fut aussi une très belle saison avec le groupe Pigalle qui attira un public nombreux.

 

 

Edition 2019

Programme culturel municipal, avec le soutien du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :

Le rendez-vous musical, festif et gratuit de Vic : le festival « La Comté au clair de lune », édition 2019.

Les vendredis 05, 19 et 26 juillet, place de l'Olme, à partir de 21h.

Concerts gratuits.

Au programme :

VENDREDI 05 juillet

NANS VINCENT

LA GAPETTE

VENDREDI 19 juillet

ULTRA VIOLET

 

MON COTE PUNK

VENDREDI 26 juillet

GUNWOOD

NI VU NI CONNU