Issu du programme culturel, avec le soutien du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
Le rendez-vous musical, festif et gratuit de Vic : le festival « La Comté au clair de lune », édition 2017.
Les vendredis 30 juin, 07, 21 et 28 juillet, place de l'Olme, à partir de 21h.
Concerts gratuits.
Au programme cette année :
VENDREDI 30 JUIN
1ère partie : COMME JOHN
Un duo féminin tout en pop anglaise sixties et en ballades pop’n folk.
2ème partie : BARCELLA
L’artiste est un oiseau hétéroclite chantant des instantanés de vie où se mêlent virtuosité, fragilité et poésie des mots, des notes et des rythmes.
VENDREDI 7 JUILLET
1ère partie : LEONIE
Entre les couleurs de la Californie et la pop-anglaise, laissez-vous emporter par l’énergie solaire de ce groupe frais et envoûtant !
2ème partie : PAIAKA
Pour une recette qui a fait ses preuves : entre reggae énergique, roots aérien et textes rebels pour « secouer les consciences ».
VENDREDI 21 JUILLET
1ère partie : THOMAS SCHOEFFLER
Une guitare, un harmonica, une « Stomp Box » pour des mélodies intemporelles et enivrantes entremêlées dans le blues, rock et country.
2ème partie : TIWIZA
Un seul esprit pour un groupe solidaire dont la force collective fait vibrer leur musique venue tout droit de la terre africaine. Un style entre tradition et modernité pour un esprit rock-touareg.
VENDREDI 28 JUILLET
1ère partie : LUCIOLE
Entre force et tendresse son chant oscille pour créer une poésie qui lui appartient à la rencontre de tous, là où tous les chemins se croisent.
2ème partie : LE TROTTOIR D’EN FACE
Une bande de copains tous munis d’un bel instrument pour faire danser les notes au gré de leur métissage musical entre Rock, Rumba, Chanson, Ballade, Reggae et autres cuivres en folie.