Dans le cadre de l’homologation récente de la commune en tant que « Petite Cité de Caractère» et de la labellisation « Petite Ville de Demain », ainsi que par l’élaboration d’un plan guide, la collectivité s’engage pour la mise en valeur de son patrimoine. Afin de prolonger cet effort, la commune, aux côtés de la Fondation du patrimoine, met en place un programme d’aides au ravalement des façades privées (ravalement, menuiserie, toiture, etc.) dans le centre historique de Vic.
L'opéartion cible des projets situés dans le périmètre de la zone UP1 de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).
L’objectif de cette opération et de l’accompagnement essentiel de la Fondation du patrimoine est d’inciter les propriétaires privés à participer à l’effort de valorisation du patrimoine communal.
Approuvé par le Conseil Municipal lors de sa séance du 23 février dernier, ce partenariat a été officialisé par la signature de la convention mercredi 9 mars dernier, lançant ainsi le début de l’opération.
RETROUVEZ TOUTES LES INFOS ICI.