Zone de stationnement réglementé dite « zone bleue » à Vic-le-Comte sur le boulevard du Jeu de Paume.
Depuis le 15 décembre 2011, le stationnement sur le boulevard du Jeu de Paume à Vic-le-Comte, depuis La Poste jusqu’à l’angle de la rue de la Chaussade, des deux côtés de la voie, est en « zone bleue ». Les personnes qui ne respecteraient pas cette obligation s’exposent à une contravention de 2ème classe (35€ depuis le 1er janvier 2018).
En conséquence, le stationnement est limité à deux heures, gratuitement, du lundi au samedi inclus, de 8h00 à 19h00, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 12h00. Une signalisation permet de repérer la zone concernée : traçage en bleu au sol et panneaux. Pour stationner en zone bleue, un disque spécifique doit être utilisé, sur lequel il faut indiquer l’heure d’arrivée. Il est ensuite à déposer derrière le pare-brise du véhicule. Pour ceux qui n’en disposent pas encore, les disques sont à retirer gratuitement chez les commerçants de la commune adhérents à l’association des « Artisans et commerçants de la Comté » (Vitrines portant l’adhésif « adhérent ») ou en mairie et mairie annexe de Longues. Il s’agit pour les automobilistes d’une contrainte au quotidien ; mais ce petit effort de chacun contribue de façon significative au partage des places de stationnement, dans l’intérêt de tous.
Par ailleurs, il est à noter que d’autres possibilités de stationnement à proximité du centre bourg existent, à 5 minutes à pied : les parkings divers (place St-Pierre, place St-Jean, place de la liberté, derrière le monument aux morts à proximité de l’Hôtel de ville, place de la Molière, parking de l’école maternelle Elsa Triolet rue de Verdun, à proximité de la Halle du Jeu de Paume et de l’Espace Louis Paulet) ou encore des places de stationnement sur les boulevards André Boste, Guyot Lavaline, JB Bargoin…