Le défi du saumon se déroule sur la rivière Allier, entre Coudes et Cournon, sur une portion régulièrement utilisée par les canoës en période estivale.
Le parcours se situe en rivière de classe 1 et 2, avec un passage de classe 3 en aval du Pont des Goules. Ce passage est également franchissable par portage.
Ce rassemblement est ouvert à toutes et à tous, débutants, pratiquants occasionnels ou réguliers, et à tout engin propulsé par pagaies, ou palmes (hydrospeed, canoës, kayaks, paddles).
Le défi comporte un premier parcours de 8 km (Coudes – Longues), puis un second de 14 km (Longues – Cournon), qui peuvent se conjuguer pour en former un de 22 km, ces distances étant indicatives. Les parcours seront égayés par des bouées, dont il faudra faire le tour…
Chaque participant est invité à déposer au local du Club Nautique de Longues le samedi matin une spécialité culinaire de sa région (ou personnelle), avant de rejoindre le point de départ du premier parcours, par la navette ou ses propres moyens.
Les spécialités apportées par les participants seront partagées par tous à l’occasion d’un banquet qui se déroulera à l’arrivée du premier parcours, soit sur la plage de Longues.
A l’issue du banquet, celles et ceux qui le souhaitent pourront prendre le départ du second parcours.
A l’arrivée du second parcours, soit Cournon, les participants qui l’auront souhaité lors de l’inscription seront ramenés par navette sur la plage de Longues.
Pour terminer cette rencontre, un apéritif sera offert par le Club Nautique de Longues.
Il est possible de se restaurer sur place ou à proximité : pizzas / burgers à emporter à 500 mètres, (food truck à confirmer).
|