Deux rencontres avec les habitants de quartiers de VIC LE COMTE se sont récemment déroulées (janvier-février 2017):
1- Avec les riverains de l’impasse du Stade afin d’évoquer la sécurisation des espaces extérieurs du complexe sportif A Boste, suite à leur occupation l’été dernier par des gens du voyage et aux dégradations faites dans le secteur.
Un projet de fermeture de ces espaces a été présenté aux riverains. Il consiste à mettre en place un grillage et un muret et à limiter les accès par deux portails sécurisés. Des accès piétons seront toutefois maintenus.
A la suite de cette réunion il a été décidé de compléter le dispositif de fermeture, par la mise en place de plots béton de part et d’autre du portail côté impasse du Stade et au droit du terrain d’honneur afin de constituer une chicane pour empêcher la circulation des véhicules tractés
2- Avec les habitants de l’AFU des Treilles, pour examiner les solutions à mettre en œuvre afin de limiter la circulation automobile et surtout la vitesse sur le chemin du Paradis. Après discussion avec les personnes présentes, les mesures suivantes ont été adoptées :
- Interdiction des poids lourds de plus de 3,5T
- Limitation de vitesse à 30 km/h pour les voies d’accès aux habitations et à 20 km/h pour les chemins « agricoles »
- Mise en place de ralentisseurs sur les chemins « agricoles »
- Pose de bornes de part et d’autre du chemin piétons longeant le cimetière afin de limiter l’accès uniquement aux piétons
- Remplacement du « Cédez le passage » au débouché du chemin du Paradis sur la rue du Clos par un « Stop »
Les plans sont consultables ci-dessous :